LES INDEMNITES DE FORMATI
Nous avons lu avec le plus grand intérêt votre proposition de créer un label de « Club Formateur ».
Vous avez tout notre soutien et nous approuvons totalement votre idée de réglementer les indemnités de formation avec un avantage qui serait accordé aux clubs formateurs ! Nous approuvons aussi l’idée d’une indemnité de transfert pour les éducateurs qui quittent le club qui a financé leur formation…pour aller ailleurs.
Notre club, situé dans l’environnement proche des grands clubs franciliens (Racing 92, Stade Français, Massy) est « traqué » de façon très organisé pour le repérage de ses meilleurs jeunes… ceci sous la connivence des conseillers techniques en relation directe avec ces grands clubs et à la manœuvre au sein des instances sportives du comité IDF tels les centres de perfectionnement et les sélections… et, comme vous le dites si bien, des parents qui voient pour leur enfant un destin de joueur de Top 14 ou à qui on fait miroiter un tel devenir.
Il faut qu’une telle situation change pour que les clubs formateurs puissent nourrir des ambitions sportives.. sans fermer la porte à une relation avec les grands clubs qui se ferait dans un cadre « ordonné et différent » !
Pour votre info, nous sommes un club de 557 licenciés avec :
. 254 enfants à l’Ecole de Rugby, école labellisée et reconduite dans sa labellisation (avec une équipe U14 au niveau A+ en compétition, notamment, avec Massy, Racing 92 et Stade Français)
. 79 U16 et trois équipes en compétition (Teulière A, Teulière C, Territoriale à 7)
. 59 U18 et deux équipes en compétition (Balandrade, Phliponeau B)
. 35 U21 avec une équipe en compétition Belascain
Nous postulons évidemment au titre de club « formateur » et, si tel était le cas, à des aides et avantages particuliers FFR que votre projet souhaite voir instituer.
A votre disposition pour tout complément d’information.
Salutations
Olivier NEYRENEUF
Président
Rugby Club de Versailles
J'aime